Zoom sur les résultats de nos clubs partenaires [#1]


Alors que le VBN semble prendre goût à son fauteuil de leader, le NRB peine mais n'abdique pas. Le NAHB quant à lui, savoure une qualification européenne historique.



UNE DÉFAITE ET UNE QUALIFICATION HISTORIQUE


Dimanche 22 Novembre : Gloria Buzău Handbal - NAHB | EHF European League


Après avoir brillamment remporté le match aller de l’EHF European League face au Gloria Buzău Handbal (23-16), les joueuses de Guillaume SAURINA avaient rendez vous en Roumanie pour le match retour.


Les deux formations ont réalisé un match sérieux, mais très défensif, comme en témoigne le score à la mi-temps : 10-7 à l’avantage des locales.


La seconde mi-temps repart sur les mêmes chapeaux de roues, mais les roses ne sont pas parvenues à devancer leur adversaire du jour au panneau d’affichage.


Score final : 27-21


Une défaite certes, mais synonyme de qualification dû à l’avance que s’étaient donnée les roses lors du match aller ! Pour la seconde fois de son histoire, le NAHB se qualifie pour les phases de poule de l'EHF European League !


De beaux (et longs) déplacements européens attendent désormais nos nantaises :


  • Handball Club Lada Togliatti (Russie)

  • Kastamonu Belediyesi Gsk (Turquie)

  • MKS Lublin (Pologne)


Prochain rendez-vous européen le week-end du 9-10 janvier face aux Russes de Handball Club Lade Togliatti !


#unispourbriller

© dan.potor




CARTON PLEIN POUR NOS VOLLEYEUSES


Samedi 28 Novembre : France Avenir 24 - VBN | 11ème Journée VolleyLAF


Après 25 jours de repos forcé suite aux cas COVID au sein de l'effectif nantais, les joueuses de Cyril Ong n'ont pas perdu la main en enregistrant leur 7ème succès de la saison en autant de rencontres, face à la jeune formation de France Avenir 2024 (3/0).


Pour le VBN, actuel leader du championnat, il ne fallait pas tomber dans le match piège face à la lanterne rouge. Et c’est chose faite pour nos PassionNantes qui n'ont pas failli en s’imposant trois sets à zéro.


Portées par des Carli Snyder et Kaisa Alanko de grand jour, les joueuses de Cyril Ong ont respectivement remporté leurs sets (16/25), (16/25) et (20/25).


Un après-midi parfait qui consolide la place de leader au VBN, ajoute une nouvelle rencontre à sa série d’invincibilité et sacre Kaisa Alanko comme MVP du match suite à sa belle performance.


Reprise idéale pour les coéquipières de la capitaine Lauren Schad, qui s'apprêtent à disputer pas moins de 8 matchs d’ici à Noël ! Le prochain, ce soir à 18h00 à Mangin-Beaulieu pour la réception de Béziers.

©volleyball_nantes




RÉACTION TROP TARDIVE


Samedi 28 novembre : NRB - Charleville-Mézières | J10 LFB


C’est malheureusement dans une Trocadière privée de ses supporters que les Déferlantes recevaient la redoutable formation du haut de tableau de Charleville-Mézières.


Certes agressives, mais les Déferlantes ont payé leur manque d’efficacité offensive et défensive et se sont faites punir : score à la mi-temps : 35/49.


Au retour des vestiaires, le NRB s’est montré plus solidaire, à l’image de Ziomara Morrison qui multipliait les efforts pour aider ses partenaires. Malheureusement, cela n'aura pas suffit, et malgré une bonne deuxième mi-temps, les joueuses d’Aurélie Bonnan doivent s’incliner (66/79).


Si sur le papier la tâche s’annonçait compliquée, elle le fut en réalité, et encore plus avec des joueuses majeures rapidement gênées par les fautes, privant le NRB de tous ses atouts. Néanmoins, les Déferlantes n’ont pas abdiqué et leur dernier quart-temps leur servira pour préparer au mieux les échéances à venir.


Let’s go Déferlantes !!


Les basketteuses du NRB peuvent compter sur le soutien sans faille de leurs supporters @sodeferlantes

©Les Déferlantes du Nantes Rezé Basket


58 vues0 commentaire
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • LinkedIn - White Circle

© 2018 - Dame de Sport - Créé avec Wix.com