L’Entente des Clubs Cyclistes ELLES Pays de La Loire rejoint Dame de Sport !


Mardi 9 février, Emilie SERY (présidente de Dame de Sport) et Thierry MORINAUD (président du Team Elles) ont conclu l’accord de partenariat entre les deux parties visant à promouvoir la pratique sportive féminine en Loire-Atlantique.


JAMAIS 2 SANS 3 !


Après avoir respectivement accueilli l’Association FC Nantes et l’ANRF, l’Entente des Clubs Cyclistes ELLES Pays de La Loire est la troisième association à rejoindre Dame de Sport sous le statut de Club Ambassadeur ! L’objectif du Team Elles est de développer au sens large le cyclisme féminin sur l'ensemble du territoire ligérien en accompagnant les clubs dans leur démarche de féminisation de la pratique du vélo. Un horizon partagé par Dame de Sport, qui se réjouit à l’idée de les aider dans cette voie.



Thierry MORINAUD, président du Team Elles : « Le fait que Dame de Sport compte désormais des clubs Ambassadeurs aux côtés des clubs phares qui se « battent » pour une même cause nous a motivé à intégrer ce réseau.

C’est pourquoi, rejoindre l'Association nous a paru tout à fait logique et nous sommes ravis de commencer à œuvrer de concert autour de la promotion et de la reconnaissance du sport féminin. Nous souhaitons vraiment travailler conjointement avec les clubs fondateurs et les clubs Ambassadeurs pour imaginer des actions communes autour du sport féminin qui pourront bénéficier au plus grand nombre ».

278 vues0 commentaire