Zoom sur les résultats de nos clubs partenaires [#2]


Parmi les partenaires Dame de Sport, seul le VBN a joué la semaine passée. Deux rencontres de championnats importantes pour la confiance, en vue du déplacement à Conegliano (Italie), pour la première phase de la Ligue des Champions.



LE VBN PERD LA TETE


Lundi 01 décembre : VBN - Beziers | Report 8ème journée Ligue AF


Opposée à son dauphin en championnat, Nantes perd sa première place au profit de son adversaire du jour. Une défaite sans appel (21/25, 17/25, 19/25).


Pourtant, le VB Nantes avait très bien entamé son premier set et menait même 18/14.. avant de complètement s’effondrer. Malmenées par des Biterroises en confiance, les PassionNantes ont subi le jeu sans réussir à trouver des solutions pour inverser la tendance.


Les premiers actes de ce match reflétaient en fait les lacunes du VBN, un manque d'efficacité offensive et des services trop irréguliers.


Surprises, les coéquipières de Lauren Schad tentaient de reprendre le taureau par les cornes, mais le mal était fait. Béziers a su maîtriser son match de bout en bout pour l’emporter et prendre la tête du championnat.


Espérons pour les joueuses de Cyril Ong qu’il s’agissait d’une simple erreur de parcours et qu’elles rebondissent lors de la réception de Istres Ouest Provence ce samedi (résumé ci-dessous).


Allez #PassionNantes !!


L'impuissance de Cyril Ong

© Corentin Pingeon




LA RÉCTION DU VBN


Samedi 5 décembre : VBN - Istres | 12ème journée Ligue AF


Cyril Ong attendait une réaction de la part de ses joueuses face au promu Istres après le revers subi en début de semaine. C’est chose faite avec une victoire 3 sets à 1.


La formation istréenne, pourtant accrocheuse, n’a pas pu empêcher le Volley-Ball Nantes de remporter le premier set (25/20). Juste avant la pause des dix minutes, c’est pourtant Istres qui signe l’égalisation (22/25).


Pas question pour le VBN de craquer. Les coéquipières de Lauren Schad, bien déterminées à l’emporter, reviennent sur le terrain avec de bien meilleures attentions. Elles remportent ainsi la troisième et quatrième manche (25/18), (25/19) et signent leur huitième succès de la saison en Ligue A Féminine.


Avec la victoire de Béziers au tie-break à Mulhouse dans le même temps, le VBN en profite pour reprendre les commandes du championnat.

De quoi regonfler le capital confiance à la veille du début de la redoutable Ligue des Champions.


Allez #PassionNantes !!


Prestations remarquées pour Carli Snyder (22pts) et Lauren Schad (15pts)

©Corentin Pingeon


Le programme de nos volleyeuses pour cette Ligue de Champions

@Volley-Ball Nantes Pro

22 vues0 commentaire