• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

© 2018 - Dame de Sport - Créé avec Wix.com

  • Dame de Sport

Une fin de saison rassurante pour les Déferlantes

Mis à jour : janv 6



Crédit photo : Association Shoot'Lo


Après dix années sans jouer les play-downs, les Déferlantes ont dû faire leurs preuves en cette fin de saison. « La saison a été intense émotionnellement parce qu’on a tout vécu, que ce soit des victoires inattendues ou des périodes critiques » confie Clarince Djaldi-Tabdi. Alors que les Déferlantes étaient relégables cette saison, la victoire face à Mondeville lors des play-downs permet désormais au NRB de se maintenir en LFB. Cette victoire s’est jouée durant les cinq dernières minutes du match durant lequel les déferlantes sont remontées au score passant de 42/47 à la 35’ à 54-49 à la 40’. Encore une fois, nos nantaises ont fait preuve de mental comme tout au long de la saison. «On est restées ensemble et on s’est surtout concentrées sur nous et pas sur les éléments autour ». C’est ce qui a permis le maintien du NRB cette saison selon Clarince Djaldi-Tabdi.


Les Déferlantes seront à nouveau accompagnées la saison prochaine par Emmanuel Coeuret et Stéphane Jarnoux. Clarince qui sera encore nantaise l’année prochaine reste confiante quant à la saison prochaine : « Les saisons s’enchaînent mais ne se ressemblent pas et on doit utiliser cette saison pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et avancer positivement. L’équipe sera en plus de ça différente donc on aura de nouvelles choses à construire ».

Il faut maintenant espérer que les filles du NRB sauront aller de l’avant, pour faire de la saison prochaine une très belle saison comme leurs homologues du NAHB et du VBN cette année !