Les joueuses du Nantes Métropole Futsal à domicile pour la Champions League !

Du 18 au 24 avril, la Chapelle-sur-Erdre accueillera la FEF Futsal Champions League. Dans l'enceinte du CREPS des Pays de la Loire, 4 équipes féminines de très haut niveau européen s'affronteront pour le titre.

Le contexte sanitaire et politique a compliqué l'organisation de la compétition. Plusieurs équipes de différents pays ne pourront pas participer à cette compétition, dont les tenantes du titre, les joueuses d'Antalya 1207 Spor.


Les 4 équipes qui s'affronteront durant ces 4 jours sont :

- Nantes Métropole Futsal

- Barcelona Futsal Beats

- Futsal Marguerittois

- Teia Futbol Cinc


L'accueil de cette compétition s'inscrit dans une démarche de développement et d'accompagnement du sport féminin par le CREPS des Pays de la Loire.

Le Nantes Métropole Futsal s'impose comme référence dans le monde associatif pour toutes ses actions sociales menées en dehors du terrain. Le club a notamment fait bénéficier à plus de 300 jeunes des initiations au futsal féminin. C'est l'une des raisons qui pousse le CREPS à renforcer sa relation avec le club. L'une des autres raisons de s'associer avec la section féminine est la performance de l'équipe, qui depuis 6 ans montre un niveau de jeu très élevé.

Il reste maintenant aux nantaises de montrer ce qu'elles valent face à une solide opposition européenne. La longue attente a fait naitre chez les Nantaises une envie de 3ème trophée consécutif pour récompenser le travail accompli depuis l'ouverture de la section féminine.


© Dame de Sport









120 vues0 commentaire