L'Association Nantaise de Rugby Féminin rejoint à son tour Dame de Sport !


Vendredi 11 décembre, c’est par visio-conférence qu’Emilie SERY (présidente de Dame de Sport) et Sandra LEMP (présidente de l’ANRF) ont convenu des derniers détails de l’accord de partenariat liant les deux parties dans la promotion de la pratique sportive féminine en Loire-Atlantique.


Un mois après avoir accueilli l’Association FC Nantes au sein de Dame de Sport, Emilie SERY réaffirme, au travers de ce second accord, sa volonté d’accueillir de nouveaux clubs Ambassadeurs. Seul club de rugby 100% féminin du département, l’ANRF s’inscrit pleinement dans la logique partagée par Dame de Sport, à savoir, la promotion de la pratique sportive féminine.



A PROPOS DE L'ANRF :


Créé en 2005 dans une région qui ne comportait aucun autre club de rugby féminin, l’ANRF a choisi d’imposer son mode de fonctionnement : une association dirigée par les joueuses, pour les joueuses.

Fort de son succès, l’ANRF accueille aujourd’hui les licenciées à partir de 12 ans, réparties sur 3 catégories :

  • Minimes (à partir de 12 ans)

  • Cadettes (-18 ans)

  • Séniors (+18 ans)


Pour les séniors, l’équipe à XV évolue actuellement en Fédérale 2 (quatrième division nationale), tandis que l’équipe à X et les cadettes défendent leur place en poule Grand Ouest.



Emilie SERY, présidente de l'association Dame de Sport :


« Je suis ravie de signer avec un deuxième club ambassadeur ; l'Association Nantaise de Rugby Féminin. Un club 100% féminin qui nous apportera beaucoup de par son dynamisme et son implication forte dans la promotion de son sport. Je suis également impatiente que les joueuses nous accompagnent dans les actions terrains pour partager avec les jeunes sur leur expérience, quotidien et faire re-découvrir ce sport très populaire ».




Dame de Sport remercie l'Association Nantaise de Rugby Féminin pour son partenariat et son soutien dans le développement de la pratique sportive féminine.

115 vues0 commentaire